Sarl ALÉAGE
menu

Quelques trucs & astuces pour systèmes EcoWellness™ & ELiXiiR™

Ces trucs et astuces ne se substituent pas au fait de lire attentivement le mode d’emploi et l'entretien fourni avec chaque appareil. Les informations ci-dessous complètent les notices.

ELiXiiR® Vital

Au cas où l’insertion des flacons serait un peu difficile, il suffit d’enduire le canal d’insertion d’un peu d’huile végétale à l’aide d’un coton-tige. Ne pas remplir à ras bord la dosette en verre. Laisser un petit vide (2 à 3 mm) pour faciliter l’aspiration de l’huile. Bien replacer la broche à bille après chaque utilisation pour éviter un encrassement dû à la poussière ambiante. Pour faire une boisson vitalisante et fraîche, mettre cinq millimètres de sirop de fruit au fond d’une carafe. La remplir avec l’émulsion « mélange sept huiles » et mettre au frais. Lorsque vous cuisinez, utilisez l’émulsion en eau de cuisson. Soudainement si l'émulsion ne se fait plus, repousser en vissant la buse noire de la dosette.

Filtre à charbon actif compressé :

Ne jamais faire couler d’eau chaude à travers le filtre. Lors de la mise en service du filtre ou à chaque changement de cartouche, faire couler 9 litres d’eau avant de consommer, de sorte à éliminer le goût du charbon. Vous pouvez utiliser cette eau pour votre machine à laver, arroser vos plantes, vos travaux domestiques. Il est conseillé de changer la cartouche tous les 6 mois ou 6000 litres.


ELiXiiR® BCS

À l’installation, vous pouvez avoir une petite grille réductrice de pression à l’entrée de votre pommeau de douche, retirez là. Si l’embout noir du flacon se casse à l’intérieur du champignon : prendre une vis assez longue, introduisez là dans le champignon, vissez quelques tours et tirez. Si vous constatez que l’émulsion se fait moins bien ou ne se fait plus, alors que l’ELiXiiR douche est installé depuis peu, c’est sûrement votre pomme de douche qui est entartrée. Pour assurer une utilisation à long terme et sans problème de votre ELiXiiR douche, il est recommandé d’utiliser une à deux fois par semaine le clou de nettoyage fourni avec la trousse. En cas de non utilisation régulière, il est possible que l’embout noir du flacon d’Aloé vera soit bouché par le liquide ayant séché. Il suffit de mettre une goutte d’huile sur le doigt puis de frotter l’embout et tout rentre dans l’ordre.

Produits pour le corps :

Madame, Mademoiselle, vous pouvez utiliser l’Aloé vera en démaquillant via le flacon mousseur. Monsieur, vous pouvez utiliser l’huile à la place de votre mousse/gel à raser. Pour un soin des cheveux, une à deux fois par semaine, de préférence le soir, après les avoir lavés, rincez les à l'eau claire, puis utilisez l’émulsion d’huile en frictionnant légèrement votre cuir chevelu. Le lendemain matin relavez vos cheveux avec la base lavante à l'aloé vera. Si vous êtes sensibles aux coups de soleil ou désirez renforcer votre bronzage, vaporisez avant et après l’éexposition au soleil, l’émulsion faite avec l’huile pour le corps Nature Plus (ref 3001), vous serez très surpris(e) des résultats, de la douceur de votre peau et la qualité de votre bronzage.

IMPORTANT

La garantie de dix ans ne fonctionne pas pour les dommages causés par une utilisation inappropriée, un assemblage incorrect, l’usure naturelle (joints en caoutchouc), le maniement incorrect ou la négligence, l’utilisation de produits inappropriés, les effets chimiques et électrochimiques... Les frais de port restant à charge du client.


Aléage